Bypass gastrique à Istanbul
Bypass gastrique à Istanbul : La chirurgie de la manche gastrique à Istanbul est une procédure chirurgicale de perte de poids sûre et efficace qui est réalisée sous anesthésie générale pour aider les patients en surpoids à perdre du poids. L’opération la plus répandue aujourd’hui est la chirurgie laparoscopique. Un laparoscope est utilisé pour effectuer la procédure à travers une petite incision dans le haut du ventre. Environ 80% de l’estomac est enlevé dans ce traitement, laissant le reste sous la forme d’un tube sans modifications des intestins. La taille de l’estomac est réduite après une sleeve gastrectomie, ce qui limite la quantité de nourriture qu’une personne peut consommer.
De plus, la section prise de l’estomac abrite la glande qui produit l’hormone de la faim. L’entrée dans cette zone provoque des changements hormonaux qui aident les gens à perdre du poids et à rester rassasiés plus longtemps en limitant leur apport alimentaire. Les changements hormonaux contribueront à réduire les problèmes de santé liés à l’obésité tels que l’hypertension artérielle et les maladies cardiaques. En d’autres termes, la chirurgie laparoscopique préserve la section tubulaire de l’estomac qui maintient la continuité de l’œsophage et des intestins tout en retirant une grande partie du corps de l’estomac. La région la plus allongée et enflée de l’estomac, ainsi que la partie qui contrôle la faim, est retirée après la chirurgie.
L’objectif principal de cette procédure est de minimiser la taille de l’estomac et la quantité de nourriture consommée. La régulation de l’appétit et un sentiment de satiété sont assurés par l’hormone ghréline, qui est libérée de la section excisée de l’estomac. C’est une procédure plus physiologique car elle maintient le tractus intestinal normal et évite les difficultés. Ces dernières années, cette procédure n’a été considérée que comme une chirurgie bariatrique efficace et couramment utilisée.
Comment se déroule la chirurgie de la sleeve gastrique à Istanbul, en Turquie ?
L’approche chirurgicale laparoscopique (fermée) est utilisée pour compléter le traitement du manchon gastrique. De nombreuses petites incisions sont pratiquées pendant la chirurgie laparoscopique, et les orifices ouverts à travers ces incisions sont utilisés pour accéder à l’abdomen avec des outils à main. Le télescope chirurgical, qui est attaché à la caméra vidéo, est l’un d’entre eux, tandis que les autres sont utilisés pour introduire des instruments chirurgicaux uniques. Sur un écran de télévision, le chirurgien observera la chirurgie. L’abdomen est gonflé avec du gaz carbonique qui y est pompé. Un outil spécial appelé trocart est utilisé pour pénétrer dans l’abdomen à l’étape suivante.
Pour commencer, un tube en silicone est inséré dans la bouche et dans la sortie de l’estomac pour ajuster la largeur résiduelle de l’estomac. L’estomac sera séparé du tissu adipeux qui entoure les vaisseaux et de la rate qui est adjacente. Le tissu gastrique supplémentaire est ensuite retiré et séparé à l’aide d’agrafes spécifiques à l’étape suivante. Il reste environ 80 à 150 ml dans l’estomac. Cette section de l’abdomen, qui est séparée de l’estomac, est retirée et soumise à une pathologie. Suite à cela, le saignement dans la zone coupée et agrafée est géré.
Des clips métalliques ou des sutures supplémentaires peuvent être utilisés pour limiter le saignement, et des médicaments spécifiques peuvent être administrés dans la région de la plaie pour arrêter le saignement si nécessaire. Pour évacuer les fluides collectés, un drain en silicone est implanté dans la région chirurgicale. La plaie est ensuite fermée esthétiquement, ce qui permet de terminer l’opération.
Qui est approprié pour la chirurgie de la manche gastrique à Istanbul, en Turquie ?
La chirurgie de la manche gastrique est une option de traitement efficace pour les personnes ayant un IMC très élevé qui risquent de nécessiter une procédure plus longue telle qu’un pontage gastrique en raison de divers facteurs tels que des difficultés cardiaques ou pulmonaires. Les deux étapes peuvent parfois être réalisées par étapes.
L’intestin grêle est également réduit pendant la chirurgie de pontage gastrique, qui est réalisée en tant que procédure de suivi 12 à 18 mois après la sleeve gastrectomie. Pendant ce temps, la probabilité de problèmes liés à la procédure en raison de la perte de poids importante du patient sera considérablement réduite, tout comme la possibilité de formation de tissu cicatriciel en raison de la taille réduite du foie.
Qualifications pour la chirurgie de la sleeve gastrique :
Les personnes âgées de 18 à 65 ans peuvent bénéficier d’une sleeve gastrique.
Les lectures de l’indice de masse corporelle (IMC) de l’Organisation mondiale de la santé sont cruciales pour déterminer si une personne est ou non un bon candidat pour la chirurgie gastrique.
La chirurgie laparoscopique est utilisée pour exécuter la procédure.
L’hypertension artérielle et l’apnée du sommeil sont deux conditions qui disparaissent normalement rapidement.
La préparation de l’opération de chaque patient et les conséquences potentielles lui sont propres.
Votre spécialiste vous conseillera sur ce qu’il faut faire avant et après la chirurgie, comme comment manger et faire de l’exercice.
En perforant le ventre, la gastrectomie gastrique est réalisée avec de très petites incisions de quelques millimètres de long.
Parce que la procédure se fait de manière fermée, il ne reste que de très petites marques d’incision dans le ventre, qui disparaissent complètement après quelques mois.
Quelles sont les différences entre la sleeve gastrique endoscopique et la laparoscopique ?
La chirurgie endoscopique de sleeve gastrectomie diffère de la chirurgie traditionnelle en ce qu’elle consiste à réduire une partie de l’estomac par voie endoscopique sans faire d’incision. Après le traitement, le patient commence le processus de réduction de poids de manière saine, donnant des résultats à long terme en peu de temps. Il y aura une perte de poids moyenne de 17 à 20 % à la fin de la première année. De cette manière, vous pourrez obtenir rapidement l’apparence esthétique souhaitée tout en vous protégeant de plusieurs problèmes majeurs associés à la graisse.
La chirurgie laparoscopique sleeve gastrectomie est une intervention chirurgicale qui permet aux patients de récupérer plus rapidement et avec moins d’inconfort que la chirurgie ouverte. La procédure de diminution endoscopique de l’estomac, c’est-à-dire sans nécessiter d’incision, est connue sous le nom de manchon gastrique endoscopique. La chirurgie laparoscopique est une intervention chirurgicale moins intrusive et plus confortable. Les patients peuvent récupérer plus rapidement après les opérations et ont considérablement moins d’inconfort tout au long du processus de guérison grâce à la chirurgie laparoscopique, et la durée de l’opération est réduite et le rapport de risque est réduit grâce à la chirurgie laparoscopique.
Processus de récupération après la chirurgie de la manche gastrique
Après l’opération, vous pouvez retourner au travail dans 7 à 10 jours. La restriction dure jusqu’à la troisième semaine après la chirurgie pour les personnes qui travaillent beaucoup. Ceux qui retournent au travail après le septième jour doivent éviter les mouvements qui compriment la paroi abdominale. Le risque d’embolie peut être réduit en s’engageant dans des activités quotidiennes. L’approche fermée et les procédures chirurgicales fermées de la chirurgie de réduction gastrique laparoscopique permettent aux patients de reprendre rapidement leurs activités quotidiennes. De petites incisions d’environ un demi-pouce sont détectées sur la peau, et ces incisions, qui sont des sutures cachées, guérissent complètement après une semaine.
En une dizaine de jours, la maille sur le ventre décroissant cicatrisera entièrement. Pendant les 10 prochains jours, les patients risquent de fuir et doivent faire preuve d’une extrême prudence. Par conséquent, vous devez éviter d’effectuer des activités intenses et de manger des aliments solides pendant les dix premiers jours. Si le patient ne travaille pas dans un travail difficile qui nécessite de la puissance musculaire, il peut reprendre le travail après une semaine.
Combien de poids la gaine gastrique vous aide-t-elle à perdre ?
La majorité des personnes qui subissent une chirurgie de la manche gastrique deviennent complètement faibles. En général, les personnes en surpoids perdent environ 70 % de leur poids. La majorité de la perte de poids se produit la première année, mais une perte de poids supplémentaire est probable l’année suivante. Votre poids est resté stable au cours des deux dernières années. Le patient perd 70% de son excès de poids à la suite de la procédure. Après une sleeve gastrectomie, il est presque difficile de ne pas perdre de poids. Dans les rapports de suivi de grands groupes de patients, le taux de perte de poids à long terme est d’environ 85 à 90 %. Sur une longue période de temps, un petit nombre de patients ont eu une augmentation de poids récurrente.
La chance de revenir à votre poids antérieur est de 1 %. Il n’y a aucune certitude de perte de poids avec la chirurgie de la sleeve gastrectomie, comme pour toute opération de l’obésité. Votre appétit sera réduit et votre rythme alimentaire sera considérablement réduit à la suite de la chirurgie de gastrectomie en manchon. En conséquence, la quantité de nourriture que vous pouvez consommer en un seul repas sera considérablement réduite. La psyché des patients s’améliore lorsqu’ils commencent à perdre du poids et leur confiance en eux augmente. Vous serez libéré d’une existence quotidienne confinée, de la faim et de l’inactivité en peu de temps. Il sera moins difficile de vivre une vie saine. Il a été découvert que les patients qui suivent un régime alimentaire et un programme d’exercice réguliers et bien équilibrés après la chirurgie ont de meilleurs résultats.
Quels sont les dangers de la sleeve gastrique ?
Le fait qu’une personne obèse ait des problèmes majeurs après une intervention chirurgicale est lié à l’anxiété, et la cause la plus importante d’une vision pessimiste est le risque de décès. Selon les résultats des études, les risques d’appendicite et d’opérations de la vésicule biliaire sont un peu plus élevés chez les personnes grasses que chez les personnes minces, bien qu’ils ne représentent pas un risque de décès. Les médecins des hôpitaux pratiquant la sleeve gastrectomie informent en détail les patients de ces risques avant l’intervention.
La chirurgie de l’obésité n’est pas considérée comme un type de chirurgie plastique. Étant donné que l’espérance de vie des patients souffrant d’obésité morbide est réduite de 10 à 15 ans en raison de leur obésité, les risques liés à l’obésité sont supérieurs aux risques associés à la chirurgie de la sleeve gastrectomie. Les personnes souffrant d’obésité morbide et qui subissent une gastrectomie en manchon sont exemptes de risques pour la santé tels que la stéatose hépatique, les maladies rénales, le diabète et l’hypertension artérielle. Pour résumer, la chirurgie bariatrique est une procédure à faible risque qui réduit le risque de procédures ultérieures.
Les meilleurs et les plus bas prix à Istanbul – mêmes médecins, mêmes cliniques, mêmes hôpitaux Ne surpayez PAS les forfaits de santé
Coût du pontage gastrique à Istanbul – 3.250 Euro
